Un rêve de Simone se réalise enfin : arrêter de cultiver en ligne droite pour travailler plus en rondeur.

La dernière machine à avoir fréquenté cette zone est une pelleteuse qui a déplacé des mètres cubes de terre pour créer cette grande plateforme tournée vers le sud. Désormais plus de tracteur, toute cette terrasse sera dédiée à la permaculture.

Une grande butte qui sera plantée de petits fruitiers la surplombe, un grand talus en arc de cercle constitue un mur qui va capter la chaleur du soleil, le dôme une fois bâché abritera des cultures exotiques mais également d'autres plantes (l'énergie particulière du dôme devrait faire des miracles!) et le labyrinthe de plante-bandes hébergera des plantes médicinales et d'autres qui rentreront dans la composition du mesclun magique.

Malgré la météo fraîche et maussade, nous avons déplacé le dôme, et réussi à déplacer quelques mètres cubes de terre végétale pour former les plate-bandes du labyrinthe. Comme bien souvent, la pluie a attendu que nous ayons terminé pour venir. Nous avons alors partagé des grillades bretonnes (cuites dans le poêle de la yourte ! )