Le tracteurSimone, le milieu de la quarantaine, je parle Français, Allemand, Anglais et je me définirai comme "Agri-Artiste quantique" . J'ai vécu dans plusieurs pays (Zaïre, Japon...)

Jusqu'à mes 30 ans plutôt comme artiste clown, mais toujours en lien avec campagne / nature / agriculture (bio). Depuis mon installation en Bretagne (1996), je suis surtout agricultrice.

Je suis une non-spécialiste, une grande amatrice de plein de choses (dans le vrai sens du mot "amateur", du latin amare =aimer. Le mot français amateur désigne une personne qui aime, quelqu'un qui est amoureux de la vie, s'enthousiasmant de chaque journée et de chaque nouvelle expérience.)

Alors je suis une Amatrice de quasi tout, mais surtout de la vie naturelle, des légumes (anciens, rares, régionaux, sauvages), des éco-constructions, des transformations (fruits en confiture; herbes médicinales et aromatiques en tisane, teinture, pommades; du lait en fromage, beurre; des pestos....), de bière ;o), de création "écoartistique" ....Légumes anciens

Je n'ai jamais eu pour ambition ni envie de devenir une spécialiste/perfectionniste. Pour moi la spécialisation c'est la fragmentation, comme dans les religions et les dogmes, c'est se couper de tout (l'Univers, la Terre, la Vie...)

Être des amateurs veut dire laisser de coté notre expertise tout en comprenant qu'il ne s'agit pas d'oublier nos années d'expérience, mais simplement d'éviter de confondre ce que nous avons appris hier et ce que nous découvrons aujourd'hui.DSCN0036.JPG

Je parle de tout ça car beaucoup de jeunes viennent me voir en souhaitant apprendre la permaculture par exemple. Je pratique un peu de permaculture, mais aussi un peu de biodynamie, un peu de ..... En tant que très grande amatrice, je connais les bases de beaucoup de choses, mais je les applique à ma façon, d'après mon expérience, mes observations et surtout avec Amour et comme je le sens.

Peu importe si vous faites un stage, du Woofing ou un 3ème dimanche avec moi, je pourrai vous transmettre des bases de savoir sur chaque "truc". Mais surtout, je vous aiderai à trouver votre propre façon de faire les choses avec Amour.

Moulin-Coz/la Yourtilière est un rêve qui se réalise. D'abord mon rêve, puis celui d'autres qui m'ont rejointe. C'est en rêvant le monde qu'on le transforme, qu'on façonne la "réalité". C'est ce que nous faisons ici.