Pour la formation permaculture d’un an, je propose un parcours riche en pratiques avec, en janvier, le « design » d’un terrain en friche à Moulin Coz. On y cultivera un jardin pour tous les légumes, avec différentes techniques de permaculture. Ce terrain sera notre terrain de « jeux » pendant toute l’année de formation, où seront appliquées mois par mois nos divers apprentissages et expériences.

Il y aura quatre week-ends et sept dimanches – toujours le dernier de chaque mois (sauf en décembre)

30-31 janvier 2016 : Samedi 30 : 10 h – Accueil des participants à la yourte de Moulin Coz et présentations autour d’un café-thé / Visite de la ferme et du terrain désigné Repas offert 14h – Introduction à la notion de « design(s) » en permaculture Dimanche 31 : 10h – applications directes dur le terrain (observations, analyses, travaux de groupe) Repas 14h – travaux pratiques ! pensez aux bottes et aux gants !

Dimanche 28 février 2016 : Revoir et approfondir le design Préparation du terrain (couches chaudes pour les tomates, aubergines, poivrons…)

PROGRAMME EN DESSOUS

A noter :

- Chaque mois, nous ferons un tour de tous les légumes à semer, planter, récolter. Nous apprendrons également à récolter, manger, conserver plantes et fruits sauvages.

- Les dimanches de formation, les repas seront pris et faits ensemble avec les légumes « domestiques » et sauvages de la ferme.

- Pour le suivi du terrain, il sera possible, pour les personnes qui le désirent, de venir sur place hors temps de formation.